L’abattoir du lamentin toujours bloqué par les artisans bouchers

social le lamentin
Abattoir
L'entrée de l’abattoir (Lamentin), bloquée par des bouchers en colère. ©Martiniquela1ère
Voilà maintenant 3 jours que les artisans bouchers de Martinique bloquent l'abattoir du Lamentin. Depuis lundi 23 septembre 2019, ils réclament de meilleures conditions d'accueil pour leurs animaux et dénoncent l'augmentation du prix de l'abattage.
Installés depuis ce lundi 23 septembre 2019 devant les grilles de l'abattoir au Lamentin, les artisans bouchers ne décolèrent pas.

Entre parties de dominos et échanges passionnés, ils dénoncent d'une part les conditions dans lesquelles sont accueillies leurs bêtes. Laissées dans un enclos aux alentours de l'abattoir, elles seraient régulièrement attaquées par des chiens errants.

Autre revendication des artisans bouchers : le prix de l'abattage. Le coût des travaux de rénovation de l'abattoir aurait été répercuté sur le prix de l'abatage. 
Grève des bouchers
La grève des artisans bouchers devant l'abattoir du Lamentin. ©Martiniquela1ère

Des négociations prévues ce vendredi


Pour sortir de cette situation de blocage, les membres du conseil d'administration de l'abattoir ont demandé aux artisans bouchers de libérer les accès avant une négociation prévue ce vendredi 27 septembre 2019.

Proposition à laquelle les manifestants ont répondu d'accord. Dès lors qu'ils auront connaissance de la date, de l'heure et du lieu exacts de la réunion, ils lèveront les barrages.