Les championnats de natation annulés après un début d'incendie

incendies le lamentin
Piscine communautaire
La piscine communautaire évacuée après un début d'incendie (Lamentin, 12 juin 2016) ©Illagam
La dernière journée des championnats de Martinique de natation a été annulée à cause d'un début d'incendie sur le toit de la piscine communautaire, ce dimanche au Lamentin.
Ce dimanche matin (12 juin) au Lamentin, les spectateurs et les participants aux championnats de Martinique de natation, ont été évacués de la piscine communautaire, à la suite d'un début d'incendie pendant les épreuves. Selon le Service d'Incendie et de Secours de Martinique, le feu serait parti d'un panneau solaire, mais c'est seulement une enquête approfondie qui déterminera les causes réelles de l'incident.

Nageurs déçus
Les pompiers sont intervenus sur le toit de l'édifice pour maîtriser assez rapidement le sinistre. Dans la précipitation, certains nageurs n'étaient que légèrement vêtus car leurs effets personnels (sacs et chaussures) étaient à l'intérieur. Après quelques échanges entre les dirigeants de la ligue de natation de Martinique, les responsables de la piscine et les pompiers, il a été décidé d'annuler la suite de ces championnats.

Les dernières finales devaient être disputées dans l'après-midi. C'est une grosse déception pour ceux qui comptaient sur cette ultime compétition afin d'obtenir leurs qualifications en vue des championnats de France en juillet prochain à Amiens (Nord Pas de Calais).
Incendie piscine
©Illagam

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live