martinique
info locale

Les infirmiers libéraux mobilisés devant les locaux de la Sécurité Sociale au Lamentin

social le lamentin
infirmiers libéraux
©T. L
Une cinquantaine d’infirmiers libéraux sont mobilisés ce mardi 11 février 2020 devant les locaux de à CGSS (Caisse Générale de la Sécurité Sociale) à place d’Armes au Lamentin. Une nouvelle manifestation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.
Les infirmiers libéraux de Martinique sont depuis ce mardi matin (11 février 2020) devant les locaux de la Sécurité Sociale à Place d'Armes au Lamentin. Une manifestation contre le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement. 
Infirmiers en grève
©T. L
Les professionnels de la santé distribuent des tracts pour sensibiliser la population. Ils estiment que "cette réforme des retraites sous couvert d’une idée illusoire d’équité est en réalité attentatoire et préjudiciable à leur profession. Nous n’en tirons aucun avantage (droits au chômage et congés maladies inexistants, congés maternité réduits à peau de chagrin)".

Ce projet va selon eux impacter fortement leur activité. "Cette réforme nous mènera à l’asphyxie financière, obligeant certains à la fermeture de leurs cabinets, impactant la prise en charge de la population, tout particulièrement dans les déserts infirmiers", écrivent les infirmiers libéraux dans leur communiqué.
Infirmiers en grève
Après l'ARS, le 20 janvier dernier, les infirmiers libéraux souhaitent une rencontre avec les responsables de la CGSS ©T. L
Une délégation devrait être entendue par les responsables du pôle retraite de la caisse générale de la sécurité sociale.

Pour mémoire, le 20 janvier dernier, les libéraux de la santé avaient été entendus par l’ARS à l’issue d’une opération escargot sur la RN5.