publicité

Lancement de la semaine nationale des personnes en situation de handicap

La semaine nationale des personnes en situation de handicap a débuté ce lundi (12 mars). Plusieurs manifestations sont prévues. Notamment une marche dans la peau d'une personne aveugle lundi matin, dans les rues du centre-ville de Fort-de-France.

Début de la semaine des personnes en situation de handicap en Martinique (12 mars 2018) © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Début de la semaine des personnes en situation de handicap en Martinique (12 mars 2018)
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Une marche le long du boulevard Général de Gaulle entre personnes non voyantes, malvoyantes et voyantes les yeux masqués. L’idée est que chacun puisse se mettre dans la peau d'une personne aveugle. Et l’exercice n’est pas évident du tout.

Une action menée par trois associations d’aide aux personnes aveugles ou malvoyantes dans le cadre de la semaine nationale des personnes en situation de handicap.

"Je pense que ça sensibilise les gens. Ça leur permet de voir qu’il y a des déficients visuels en Martinique. Qu’on a envie de sortir comme tout le monde, et que la population peut nous donner un coup de main quand on est dans les rues", précise Thierry Jallier président de l’association AMPEA.

(Re)voir le reportage d’Irene Emonides et Olivier Nicolas-dit-Duclos.
Handicap
Début de la semaine des personnes en situation de handicap par un jeu dans les rues de Fort-de-France (Martinique)  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play