Martinique la 1ère met le grand braquet pour la visibilité du 42e tour de Martinique de cyclisme. Les 11 étapes seront retransmises en direct, et pour la première fois, en exclusivité sur nos antennes de la télévision.
Un dispositif technique à la hauteur de l’évènement sera déployé dans les 13 communes traversées par la caravane du tour.
Au total 8 flux vidéos seront gérés tout au long de la course :
3 prises de vue au cœur de la course
1 vue aérienne depuis un drone
1 prise de vue sur les-à-côtés du tour
1 sur la ligne d’arrivée
2 autres sur le plateau télé situé sur la ligne d’arrivée.
La télévision, mais aussi les autres antennes seront aux couleurs du tour, à partir du 8 juillet au départ de Saint-Joseph et jusqu’au 16 juillet, à l’arrivée au Lamentin.
La radio sera aussi en direct intégral et proposera un magazine du tour tous les soirs ainsi que le journal du tour le matin avant chaque départ.
Le service numérique de Martinique la 1ère sera présent sur tous les réseaux sociaux et son site web avec des contenus originaux pour donner une résonnance locale et mondiale à cette grande fête du cyclisme.
C’est un moment historique pour nos équipes, qui ont œuvré et mis du cœur à l’ouvrage pour assurer la retransmission de toutes les étapes. C’est le début d’une très grande aventure avec le comité régional cycliste de Martinique.
Pascale Lavenaire, directrice régionale de Martinique la 1ère, interrogée par Karl Sivatte
Pour le comité régional cycliste, cette exclusivité accordée à Martinique la 1ère est la reconnaissance du savoir-faire d’un média puissant pour promouvoir le cyclisme martiniquais.
C’est aussi l’occasion pour nous d’assurer la sécurité des cyclistes et de limiter le nombre de motards…Le succès du tour c’est aussi sa visibilité, c’est pour cela que j’ai choisi Martinique la 1ère.
Alfred Defontis, président du Comité Régional Cycliste de Martinique interrogé par Karl Sivatte
À l’instar du tour de Martinique en yoles qui a pris une dimension importante depuis sa médiatisation par la chaine publique, le tour cycliste de Martinique passe à la vitesse supérieure cette année en terme de visibilité. Premier coup de pédale le 8 juillet pour la première étape entre Saint-Joseph et Le Marin.