Des bruits de scie, de marteaux, de Karcher...c'est l'effervescence sur le bord de mer de Fort-de-France. L'activité est de plus en plus intense à chaque jour que se rapproche l'arrivée des premiers voiliers de la prestigieuse Transat Jacques Vabre.
Sur une superficie d'environ 900 m2, seront installés une quarantaine de stands, un bar, un "foodcourt". Il y aura de l'animation et un dispositif technique et logistique adapté. Mais surtout cet espace sera une vitrine de la Martinique car les caméras du monde entier seront braquées durant plusieurs jours sur la façade maritime de la ville.
On attend pas moins de 95 bateaux de différentes catégories. C'est la deuxième fois que la Martinique accueille l'arrivée de cette course mythique.
Le comité du tourisme de Martinique compte bien capitaliser en notoriété grâce à cette manifestation. Avec la saison de la croisière qui démarre, les paquebots arriveront au quai de la baie des tourelles de l'autre côté de l'arrivée de la transat, mais les croisiéristes découvriront comme les Martiniquais les immenses Ultim véritables formule 1 des mers attendus, si les conditions météo ne varient pas, dès le 12 novembre.
Du côté de la municipalité de Fort-de-France c'est l'occasion de placer le chef-lieu dans le club fermé des villes qui accueillent des courses nautiques prestigieuses.
En attendant ce sont les scies et les marteaux qui occupent le terrain. Tout doit être prêt pour l'ouverture du village le 11 novembe et son inauguration est prévue le 12 à 9h30.