Le budget concentre l'attention des conseillers communautaires de Cap Nord

Le président Bruno Nestor Azérot et les élus de Cap Nord.
Les élus de Cap Nord sont réunis ce jeudi 21 octobre 2021 au Marigot. Ils doivent prendre des décisions pour l'équilibre budgétaire après les recommandations de la Chambre Régionale des Comptes.

La séance du conseil communautaire des élus du nord se tient ce jeudi 21 octobre 2021 à l'Espace Michel Renard au Marigot dès 8h30.

En direct►

Le contenu de l'ordre du jour de cette séance mensuelle de Cap Nord (communauté d’agglomération du Pays Nord Martinique), est axé sur le budget de cet établissement public de coopération intercommunale, car la situation est préoccupante.

La Chambre Régionale des Comptes (juridiction administrative et financière, chargée de vérifier les comptes des collectivités locales), a épinglé Cap Nord pour un déficit important.

Nous accusons un déficit de 12 millions d'euros au niveau du fonctionnement. Je suis élu à Cap Nord et je dois assumer l'actif, mais aussi le passif. Il s'agira pour nous d'étudier les moyens de redresser la situation.

Bruno Nestor AZérot, président de Cap nord le 30 septembre 2021 à Trinité

 

Et depuis quelques semaines, les élus et le service administratif travaillent à l'amélioration de cette situation notamment en recherchant de nouvelles ressources. D'où le contenu de la séance de ce 22 octobre 2021.

Ordre du jour

 

► Budget

Point 1 – Vote du virement exceptionnel du budget eau vers le budget principal de Cap Nord.

Point 2 - Vote du nouveau taux de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM).

Point 3 – Vote du budget supplémentaire 2021 pour le budget principal de Cap Nord.

Point 4 - Vote du budget supplémentaire 2021 pour le budget eau de Cap Nord.

Point 5 - Vote du nouveau montant de la redevance assainissement.

Point 6 - Vote du budget supplémentaire 2021 pour le budget assainissement de Cap Nord.

Point 7 - Vote des modifications liées aux Autorisations de Programme et Crédits de Paiement (AP/CP).

► Habitat - Logement

Point 8 - Approbation de la convention financière entre Cap Nord Martinique et les Communes de Basse-Pointe, Gros-Morne, Prêcheur et Sainte-Marie pour la réalisation des études pré opérationnelles "Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) multisite en centre bourg", dans le cadre du protocole d’accord exécutoire du Plan Intercommunal de Lutte contre l’Habitat Indigne (PILHI) 2020-2025.

► Affaires Juridiques

Point 9 - Délégation au Président pour la saisine de la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL).

► Questions diverses