Le CHU de Martinique est placé sous administration provisoire dans l'attente d'un nouveau directeur

Les bâtiments de l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.
Depuis le 1er décembre 2021, le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique est placé sous administration provisoire par le ministère de tutelle.

Selon une note d'information diffusée dans l'établissement mardi (7 décembre 2021), le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique qui comprend 7 établissements*, est placé sous administration provisoire pour trois mois, depuis le 1er décembre 2021, en attendant la nomination d'un nouveau directeur.

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, a nommé Madame Dominique de Wilde, inspectrice générale des affaires sanitaires sociales, ancienne directrice du CHU de Reims, pour assurer la fonction de directrice générale, avec à ses côtés,  le directeur d'hôpital Thierry Lugbull.

Benjamin Gareln directeur du CHUM, invité du journal du 8 août 2020.

Cette réorganisation fait suite au départ de l'ancien directeur. Arrivé en août 2018, Benjamin Garel a quitté ses fonctions de directeur du CHU de Martinique le 30 novembre 2021, "pour raisons personnelles et familiales", a-t-il déclaré, dans un contexte de refus de l'obligation vaccinale au CHUM. Cette mobilisation a entrainé un appel à la grève générale et en marge, de graves incidents sur le territoire pendant deux semaines.

*CHUM

Hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France

Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant à Fort-de-France (MFME)

Hôpital Louis Domergue à Trinité

Centre Emma Ventura à Fort-de-France

Hôpital Albert Clarac à Fort-de-France

Hôpital Mangot Vulcin au Lamentin

Hôpital du bourg du Lamentin