Le club de Krav-Maga Tricéphale Martinique honoré par ses pairs en Italie

Distinction attribuée au Krav Maga tricéphale de Martinique
C'est à Rome que le club de Krav-Maga Tricéphale Martinique a été récompensé ce week-end (16 septembre) pour son implication dans la pratique du Krav-Maga, sport d'autodéfense. Après des années de pratique, c'est une reconnaissance d'envergure de l'International Krav-Maga Institute au club martiniquais.

C'est une première pour le Krav-Maga Tricéphale de Martinique. Le club codirigé par Jean-Emmanuel Émile qui pratique la discipline depuis 17 ans est aujourd'hui reconnu prestigieusement au niveau international.

Le Krav-Maga, une discipline associée à la fédération française de karaté

C'est une méthode d’autodéfense Israélo-Tchécoslovaque Hongroise qui combine différentes méthodes de combats telles que le judo, la boxe, le ju-jitsu et la lutte.

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l'IKMI, (International Krav-Maga Institute) à Rome en Italie. 

En 2018, Jean-Emmanuel Émile avait rejoint l'élite des instructeurs internationaux, aujourd'hui ce sont les qualités de l'enseignement dispensées au Tricéphale qui sont mises en avant. C'est avec "son frère d'armes Paul William Gashet" que l'instructeur a été invité à recevoir leur distinction.

Jean-Emmanuel Emile et Paul William Gashet récompensés par IKMI

C'est la récompense d'un défi que nous avons relevé avec le président de l'IKMI qui nous accompagne depuis de nombreuses années, nous serons heureux de vous accueillir parmi nous.

Jean-Emmanuel Emile Cofondateur du Krav-Maga Tricéphale

Une invitation qui a tout son sens, selon Jean-Emanuel Émile, à l'heure où la Martinique vient d'être reconnue mondialement par l'UNESCO.