A travers cette dénomination, la collectivité territoriale et l'ex-collège Place d'Armes 2 ont souhaité valoriser Mandy Francois-Elie, femme martiniquaise, athlète handisport, symbole d'espoir, de volonté et de persévérance.
Détentrice du record de Martinique sur 400 m en 55.23, pensionnaire de l'équipe de France Jeune d'Athlétisme, la Martiniquaise Mandy François-Elie n'était pas présente au dévoilement de la plaque qui porte son nom. Elle est actuellement au Portugal en stage avec l'équipe de France.
Dans son parcours d'athlète handisport. Mandy François-Elie enchaîne les succès et se distingue par l'obtention de diverses médailles.
Le collège Mandy François-Elie
Cérémonie de dénomination du collège Mandy FRANÇOIS-ELIE.
— CTM (@CTM_Martinique) February 8, 2022
La mère de Mandy transmet aux élèves les encouragements de sa fille : « Persévérez et ne lâchez jamais quelles que soient les difficultés et allez jusqu’au bout de vos rêves comme Mandy dans son combat » pic.twitter.com/3IMfumgp9o
Le collège Place d'armes 2, devenu collège Mandy François-Elie est un établissement Public Local d'Enseignement (E.P.L.E.) qui a ouvert ses portes en septembre 2004. Il fait partie du réseau d'éducation prioritaire de la circonscription du Lamentin.
Les élèves sont répartis dans 11 divisions et une Unité Locale d'Inclusion Scolaire pour troubles des fonctions motrices (U.L.I.S. T.F.M.).
- 3e - 3 classes - 25 élèves en moyenne
- 4e - 3 classes - 25 élèves en moyenne
- 5e - 3 classes - 22 élèves en moyenne
- 6e - 2 classes - 25 élèves en moyenne
- 6e bilingue - allemand 1 et anglais 2 - 1 classe - 25 élèves en moyenne