Le comité Miss Beauté Noire prépare l'édition 2023

miss
Julian Miss Beauté Noire 2022 Gwenaëlle et Clémence
Julia la nouvelle Miss Beauté Noire 2022 et ses deux dauphines Gwenaëlle (901 points) et Clémence (651 points). ©Turenne Abidal
Le comité Miss Beauté Noire s'organise et entend rendre encore plus dynamique l'édition 2023. Le président Yves Gérard propose des innovations pour le show final prévu au mois de décembre 2022.

Le comité Miss beauté Noire a décidé que l’élection de l'ambassadrice assurant la promotion de la beauté noire est fixée désormais entre fin novembre et le début décembre.  

Pour l’édition 2022/2023, le coup d'envoi des inscriptions est fixé aux 7 et 8 mai 2022 à Schœlcher.

À cette occasion, le comité Miss Beauté Noire tiendra son stand durant ses deux jours de 10 à 19 heures. 

Nous voulons redonner à l'élection Miss Noire sa pleine dimension et montrer que Beauté noire rime avec connaissance, éducation et performance.

Yves Gérard - Concepteur

miss
Yves Gérard concepteur de Miss Beauté Noire ©Daniel BETIS

La sélection définitive se tiendra comme d’habitude à la fin du mois de juillet et au plus tard au début du mois d’Août 2022. Le mois d’Août sera par excellence consacré aux activités du patrimoine, de découvertes, de prestations sportives.

Yves Gérard - Concepteur

Les castings sont prévus en présence du comité Miss Beauté noire et du comité de sélection comprenant d'anciennes Miss. Au cours de ce casting, l'innovation est présente, car en dehors des tenues traditionnelles, maillot de bain, tenue de ville, la participante devra présenter un relooking personnel. 

il faut savoir qu’à ce stade de la compétition, les critères de sélection s’opèrent essentiellement autour de la règlementation et de la présentation de la candidate.

Des innovations pour le show final

Durant les mois de septembre et octobre 2022, le comité travaillera les ateliers de répétitions en vue du show final, qui est prévu en présentiel si la situation sanitaire le permet.

Le jury ne délibère jamais, il donne des notes qui s’ajoutent aux points obtenus par les votes sms et à ceux du comité Miss Beauté Noire.

Celle ayant le plus de points est proclamée Miss Beauté Noire.

Les membres du jury sont cooptés ou sont du monde de la mode, des médias ou des personnalités issues du monde artistique.   

Miss Beauté noire
La Miss 2022 et ses dauphines en compagnie de la Miss 2021. ©E. Charpentier

Les candidates intéressées  peuvent rencontrer les anciennes Miss ou s’informer auprès du comité sur l’organisation de la nouvelle édition.

La prochaine actualité est annoncée pour le 24 avril 2022 dans un restaurant à Case-Pilote en présence de la créatrice Sandra Pignatiello.