Coronavirus : le couvre-feu devrait également s'appliquer en Martinique, le préfet en décide avec les élus locaux

coronavirus
Préfet de Martinique en conférence de presse
Conférence de presse de Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, sur la situation Covid-19. ©William Zébina
Après les annonces faites par le Président de République en milieu de journée, les spécificités locales ont été précisées par le préfet de Martinique lors d'une conférence de presse ce mercredi 14 octobre 2020 à Fort-de-France.
"Les conditions sont réunies pour que le couvre-feu s'applique ici". Stanislas Cazelles a été clair. Il devrait rencontrer dès demain (jeudi 15 octobre) en fin de journée, les élus afin de discuter des modalités concrètes de cette mesure.Le préfet de Martinique a déroulé plusieurs mesures qui seront mises en place pour limiter la propagation du virus. Ainsi en plus du couvre-feu entre 21h et 5h, le protocole renforcé pour les restaurants se poursuit, les activités sportives sont interdites dans un espace clos.

Par ailleurs, les rassemblements sont limités à 6 personnes dans les espaces extérieurs de type plage ou rivière. 
 

Une circulation active


Avec 413 nouveaux cas de plus en une semaine, soit +41%, l’incidence de 117 pour 100 000 habitants, le virus circule activement en Martinique.  

Selon, Olivier Coudin directeur général adjoint de l'Agence Régionale de Santé, "Nous sommes à un tournant et il nous faut inverser cette tendance". 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live