Le déconfinement progressif se poursuit en Martinique dès le vendredi 28 mai 2021

coronavirus
Gens de la rue
Passants dans les rues de Fort-de-France. ©Martinique la 1ère

Le préfet de Martinique avait indiqué lors de son dernier point sur la situation sanitaire que de nouvelles mesures seraient adoptées à compter du vendredi 28 mai 2021. Les bons chiffres permettent de confirmer les annonces précédentes.

Elles étaient attendues. Les mesures sont désormais connues pour ce qui est de la 3e phase du déconfinement. Les autorités préfectorales et sanitaires confirment une baisse des contaminations au coronavirus depuis plusieurs semaines en Martinique, avec ce qui se traduit également par une baisse de tension au niveau des services hospitaliers.

►Dès le vendredi 28 mai 2021 il y aura donc la possibilité de :

  • reprise des activités sportives individuelles hors sport de combat dans les établissements sportifs couverts et les salles de sport,
  • réouverture des espaces intérieurs des restaurants dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Toutefois, le couvre-feu entre 23h00 et 5h00 reste en vigueur sur l’ensemble de la Martinique.

Dans son communiqué, la préfecture précise que les rassemblements sur la voie publique sont limités à 6 personnes, sauf manifestation revendicative déclarée, avec l’obligation de respecter les gestes barrières et le port du masque.

Gens dans la rue
©Martinique la 1ère

Pour l’ARS et la préfecture, les bonnes statistiques actuelles doivent inciter la population à demeurer vigilante pour éviter un nouveau rebond de l’épidémie.

La préfecture de Martinique rappelle enfin que la vaccination, ouverte à l’ensemble des personnes majeures, constitue la meilleure protection collective vis-à-vis du risque d’un nouveau pic épidémique.