L'américaine Katie Blair n'établira pas tout de suite un temps de référence sur la distance aller et retour entre Sainte-Lucie et la Martinique à la nage. Dans la deuxième partie de son défi elle n'a pu lutter contre les forts courants qui l'ont poussée vers l'ouest.
Jean-Claude Samyde•
Après une première étape de la traversée de l'américaine Katie Blair entre Sainte-lucie et la Martinique effectuée mardi 13 octobre 2020, dans un temps de 12 h 29' et 06". La nageuse a entamé le parcours retour en direction de Sainte-Lucie.
Au mois de novembre, Edward "Ted" Lomicka et Chris Allshouse tenteront chacun de nager de Sainte-Lucie à la Martinique à des moments différents. Ces deux nages auront lieu à quelques semaines d'intervalle.