Le défi sportif de l'américaine Katie Blair s'arrête à proximité de Sainte-Lucie

natation
Katie Blair
Grosse déception chez l'américaine Katie Blair, elle abandonne proche du but à cause des courants ©Cap/StLucia Channel
L'américaine Katie Blair n'établira pas tout de suite un temps de référence sur la distance aller et retour entre Sainte-Lucie et la Martinique à la nage. Dans la deuxième partie de son défi elle n'a pu lutter contre les forts courants qui l'ont poussée vers l'ouest.
Après une première étape de la traversée de l'américaine Katie Blair entre Sainte-lucie et la Martinique effectuée mardi 13 octobre 2020, dans un temps de 12 h 29' et 06". La nageuse a entamé le parcours retour en direction de Sainte-Lucie.Katie Blair qui a l'habitude des compétitions de ce type avait préservé de l'énergie pour la deuxième phase de son défi.
Selon les calculs réalisés par son staff, elle devait couper la ligne d'arrivée tôt ce mercredi 14 octobre (entre 5 heures et 7 heures). 
Traceur
traceur suivi de la progression de Katie Blair ©Tracks.rs
Elle s'est battue contre les courants après le canal de Sainte-Lucie qui l'ont poussée vers l'ouest. Katie Blair a pris la décision à 6h30 de mettre un terme à son défi. 


Deux autres défis sont prévus
 

Au mois de novembre, Edward "Ted" Lomicka et Chris Allshouse tenteront chacun de nager de Sainte-Lucie à la Martinique à des moments différents. Ces deux nages auront lieu à quelques semaines d'intervalle.