Un match de début de saison équilibré entre les deux meilleures équipes du territoire qui ne comptent plus leur nombre de finales disputées.
Ce vendredi soir (25 août) à Rivière-Salée, la première mi-temps est plutôt à l'avantage du Club Franciscain. La seconde est plus équilibrée mais les équipes ne marquent pas.
Le score est donc nul après le temps réglementaire (0-0). Pas de changement lors des prolongations.
L'épreuve des tirs au but départage les prestigieux adversaires. (5-4) en faveur du Golden Lion qui gagne et conserve son titre, "à l’issue d’une rencontre équilibrée, très engagée et assez pauvre en occasions franches", souligne notre reporter David Dorin.
Nous avons eu des temps forts et les joueurs du Club Franciscain aussi. En première mi-temps, ils nous ont vraiment mis en difficulté. C'est une bonne chose pour corriger nos lacunes. Nous sommes allés aux prolongations ce qui est un peu dommage pour les organismes mas nous récupérons ce titre et un titre c'est important.
Jean-François Go, entraîneur du Golden Lion, interrogé par David Dorin
Nous manquions de lucidité dans les derniers mètres pour marquer mais nous sommes contents de la production de cette soirée. Nous avons joué contre le Golden Lion qui a déjà du rythme et pourtant nous avons tenu la dragée haute à cette équipe. C'est de bon augure pour la suite.
Patrick Cavelan entraîneur du club franciscain, interrogé par David Dorin