Qui succédera au CO Trénelle, tenant du titre de la Coupe de Martinique 2020-2021? Le Club Franciscain a rejoint le Golden Lion pour une affiche de finale digne de championnat.
Une 1/2 finale face au tenant
Lors de la deuxième demi-finale qui s'est tenue vendredi soir (9 décembre 2022) au stade Georges Gratiant du Lamentin, les vert et noir ont battu le CO Trenelle 3 buts à 0 en prolongation.
Dès l'entame, la bonne organisation des joueurs de Jean-Francois Go gêne considérablement leur adversaire franciscain qui pourtant obtienne un pénalty sur une faute de main d'un défenseur foyalais. Kylian Polomat, le préposé voit son tir repoussé par le portier Alan Rose (36e). En seconde mi-temps, nette procession des verts et noir qui ne restent pas à l'abri des contres des attaquants Treneliens Henriol ou Barba .
Finalement il a fallu attendre la prolongation pour voir Stephane Abaul ouvrir le score, Djenhael Maingé grace à un doublé corse l'addition. Profitant de leur supériorité numérique, suite à l'expulsion de Jiovanie Barba et de Sylvio Bourguignon, le Club Franciscain s'impose et élimine la valeureuse formation du CO Trenelle, détentrice du titre.
Nous n'avons pas été bons dans la surface adverse et nous avons manqué d'efficacité à la finition. Nous sommes allés en prolongation, mais cela nous a souri. J'avais dit à mes joueurs, dès la mi-temps, que cette équipe du COT descendait physiquement et qu'à la longue nous aurions réussi à la renverser.
Patrick Cavelan, entraîneur du Club Franciscain, interrogé par Jean-hugues Bellance
Jeudi soir (8 décembre 2022), le Golden Lion avait déjà décroché sa place en finale en éliminant le CS Case Pilote sur le score de 2 buts à 1.
La finale de la Coupe de Martinique 2021-2022 est prévue samedi 17 décembre 2022 à 19h30 au Stade Pierre Aliker.