Le Golden Lion gagne la Coupe de Martinique

football
Golden Lion victoire Coupe de Martinique
Le Golden Lion survole la saison 2016 ©LAV
Le Golden Lion continue d'imposer sa loi sur le football martiniquais. Les Joséphins ont remporté, ce samedi soir (21 mai) au Stade Pierre Aliker de Fort-de-France, la Coupe de Martinique face au Club Franciscain. Ils s'imposent 4 tirs aux buts à 3 (0-0 après les prolongations).
Les amoureux de football étaient servis ce samedi (21 mai). D'abord la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, un classique du football français. Ensuite, la finale de la Coupe de Martinique version féminine entre le R.C. Saint-Joseph et le R.C. Rivière-Pilote. Enfin, le Golden Lion et le Club Franciscain chez les hommes, une rivalité qui deviendra – peut-être – un classique du football martiniquais.

Mais entre les deux oppositions masculines du jour, la comparaison s'arrête là. D'un côté, il y a un duel déséquilibré entre des Parisiens ultra favoris et ultra dominateurs dans les limites de l'Hexagone et des Marseillais à la peine toute la saison. Résultat, le PSG s'impose 4 buts à 2 au Stade de France. De l'autre côté, il y a un duel martiniquais un peu plus indécis entre le récent champion joséphin et le tenant du titre franciscain.

Un match équilibré

Ce samedi, au Stade Pierre Aliker, à Fort-de-France, les tirs aux buts ont départagé les deux meilleures équipes de la saison. Et à ce jeu de hasard, le sort a choisi de se ranger du côté du Golden Lion qui gagne 4 tirs à 3. David Francillette (Club Franciscain) a arrêté le tir de Sébastien Lepel. Ilan Maingé et Johnny Marajo (Club Franciscain) ont mis le ballon au-dessus de la cage. 

Le sort aurait pu se ranger du côté franciscain, s'ils avaient en première mi-temps concrétisé leurs multiples occasions : la barre transversale de Christophe Jougon, le sauvetage d'un défenseur joséphin sur sa ligne, les arrêts du gardien Gérald Grambert, la terrible maladresse de Stéphane Abaul et le but refusé du Club Franciscain pour hors-jeu. En seconde mi-temps, les Joséphins se sont réveillés. Mais par trois fois, José Goron touche les poteaux, sans trouver la faille.

Avec le Trophée Yvon Lutbert, la Coupe de France zone Martinique, le Championnat de Division d'Honneur, le Golden Lion a pour l'instant tout gagné cette saison. Il ne lui manque plus que la Ligue Antilles Foot. Et pour remporter ce dernier titre, la route passe par le Stade Georges Gratiant du Lamentin, ce mercredi 25 mai, face au Club Franciscain. Encore lui.
Le R.C. Saint-Joseph gagne la Coupe de Martinique
La ville de Saint-Joseph était décidément à la fête, ce samedi (21 mai). Avant la victoire des hommes du Golden Lion, les femmes du R.C. Saint-Joseph se sont imposées 2 buts à 0, en finale de la Coupe de Martinique, face au R.C. Rivière-Pilote.

Le week-end dernier, les Joséphines avaient déjà battu les Pilotines en finale du Championnat féminin. Les deux équipes se retrouvent à nouveau ce mercredi 25 mai, au Stade Georges Gratiant, au Lamentin, pour la finale de la Ligue Antilles Foot, version femmes.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live