Le groupe de cantiques "Rasinn' Nwèl" investit la Place de la Savane à Fort-de France pour les fêtes de fin d'année

Ô Miracle d'amour version Rasinn' Nwel en piké djouk ©Daniel BETIS
En attendant les fêtes de fin d'année, l'orchestre "Rasinn' Nwèl" attend les amateurs de cantiques le mardi soir, dès ce 26 novembre, pour chanter les ritournelles. Le rendez-vous est fixé sur la Place de la Savane à Fort-de-France, à partir de 19h, pour des soirées de partage.

De l'avis de chacun de ses membres, "Rasinn' Nwel" c'est d'abord "la joie de vivre" sous la houlette d’Henri Rondol, de Désir Pontat et de Murielle Martinez.

Les chanteurs de Rasinn Nwel Murielle Martinez et Désir Pontat

"Rasinn' Nwèl", bientôt 20 ans

Cette année encore, l'orchestre est au rendez-vous des "Chanté Nwèl", avec des ritournelles et des chorégraphies.

Depuis 19 ans, "Rasinn' Nwel" est une véritable "locomotive" qui participe activement à cette tradition.

Les ritournelles vont bon train avec ce groupe ©Daniel BETIS

Et pour rien au monde, le chef d'orchestre Henri Rondol, le fondateur de la formation et chanteur Désir Pontat, ainsi que Jeannot le coordonnateur, ne renonceraient à célébrer cette fête de la nativité.

Noel à l'Emmanuel version Rasinn' Nwel ©Daniel BETIS

"Stop à la violence"

En dehors de son répertoire de cantiques, "Rassin' Nwèl" accompagne volontiers certains chanteurs occasionnels comme Edgard Lareney. Avec ce dernier, les musiciens chantent en chœur "stop à la violence", convaincus que Noël est aussi un temps pour cultiver la paix dans le monde.

Rasinn' Nwel ©Daniel BETIS

À compter de ce mardi 26 novembre, le groupe est attendu à partir de 19h sur la Place de La Savane. Un rendez-vous hebdomadaire pendant toute la période de l’Avent... pour les amateurs de la tradition des cantiques.