Le Lycée du Lorrain se mobilise pour refaire la route

éducation
Lorrain Lycée Joseph Pernock
Les travaux coûteraient 300 000 euros. ©MARTINIQUE 1ERE
Les enseignants du Lycée Joseph Pernock au Lorrain se sont mobilisés ce jeudi matin (22 septembre), sans perturber les cours. Cela fait dix ans que la communauté scolaire attend la réfection de l’accès qui conduit à son établissement.
Les enseignants du Lycée Joseph Pernock au Lorrain se sont mobilisés ce jeudi matin (22 septembre), sans perturber les cours. Cela fait dix ans que la communauté scolaire attend la réfection de l’accès qui conduit à son établissement. Les enseignants estiment que cette route représente un danger pour ceux qui l’empruntent tous les jours. Il faudrait 300 000 euros pour financer les travaux.

Une délégation s'est rendue à la mairie du Lorrain pour obtenir des réponses ! "Cela fait des années que nous sollicitons la municipalité", indique Gabriel Jean-Marie, représentant syndical CGTM. "300 000 euros, ça peut paraître énorme. Mais si les toutes les bonnes volontés se joignent, la Municipalité, la Collectivité territoriale, Cap Nord, le député de la circonscription, on pourrait trouver une solution".


"Les sous sont très rares"

Du côté de la mairie, on demande de la patience. Elle doit organiser une rencontre avec les responsables de la CTM. La municipalité affirme qu'à elle seule, elle ne peut pas absorber l’ensemble des dépenses liées à la réfection de la route. "Nous souhaitons trouver une solution", assure Bertin Zoror, 3e adjoint au maire. "C'est vrai que les sous sont très rares. Mais on ne peut pas laisser en l'état cette voie. Nous allons nous rencontrer en tripartite pour trouver une solution".