publicité

Le martiniquais André Pierre-Louis est sous-préfet de Vendôme

Le sous-préfet martiniquais André Pierre-Louis est officiellement en fonction dans la ville de Vendôme (Loir-et-Cher) depuis lundi dernier. 

Le grosmornais André Pierre-Louis (au centre), nommé sous-préfet de Vendôme (Loir-et-Cher) © Réseaux sociaux
© Réseaux sociaux Le grosmornais André Pierre-Louis (au centre), nommé sous-préfet de Vendôme (Loir-et-Cher)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le sous-préfet André Pierre-Louis, originaire du Gros-Morne (Martinique), a pris ses fonctions dans la ville de Vendôme (Loir-et-Cher) depuis lundi dernier (19 septembre) lors d'une cérémonie républicaine.

Comme le veut la tradition, le représentant de l'État a déposé une gerbe au monument aux morts en présence des élus, responsables des forces de l'ordre, de l'Éducation, de la santé ou les représentants d'associations.
Il a confié à nos confrères du journal "La Nouvelle République" que les dossiers de l'intercommunalité et du développement économique constituent ses priorités. 

Un fervent acteur de la lutte contre les discriminations

Depuis avril 2013, André Pierre-Louis était secrétaire général adjoint délégué à l'aménagement du territoire à la préfecture de Martinique. 
Ingénieur divisionnaire de l'agriculture et de l'environnement, chevalier dans l'ordre du Mérite agricole, il a notamment, lutté contre les discriminations et l'illettrisme ou encore aidé à l'insertion des jeunes au cours de sa carrière en Martinique. Diplômé en administration des entreprises, il est aussi sportif, passionné de voyages, de lecture, de cinéma et de musique.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play