Le Martiniquais Vladimir François-Maïkoova participe au "festival de la gastronomie de Saint-Martin"

cuisine et gastronomie
Vladimir François-Maïkoova / cuisine / gastronomie / festival
Vladimir François-Maïkoova, chef cuisinier martiniquais, invité au "festival de la gastronomie de Saint-Martin", du 11 au 22 novembre 2022. ©Capture Facebook Vladimir François-Maïkoova / DR
15 Chefs cuisiniers, pâtissiers et mixologues en provenance des USA, d'Afrique, de France et de la Caraïbe se réunissent à Saint-Martin pour la seconde édition du festival gastronomique, du 11 au 22 novembre 2022. Vladimir François-Maïkoova représente la Martinique.

Durant 10 jours, les épicuriens de plusieurs pays dévoilent leur savoir-faire et leurs secrets culinaires aux gourmets des Antilles, à l’occasion  du "festival de la gastronomie de Saint-Martin".

15 Chefs de plusieurs pays

Cette seconde édition réserve au public, show culinaires, mixologie, dégustations, ateliers pour adultes et enfants, démonstrations, ainsi que des menus créés pour l’occasion, un concours de barbecue… "autant de temps forts qui réuniront les amateurs de gastronomie".

15 Chefs cuisiniers, pâtissiers et mixologues venus de la Caraïbe, de la France hexagonale, du Brésil, du Ghana, du Canada et des États-Unis, transmettront leur passion et leur savoir-faire aux participants. C’est Nicolas Sale, Chef 2 étoiles au guide gastronomique Michelin, qui parrainera cette édition 2022.

L’office du tourisme de Saint-Martin

Cuisine / gastronomie / festival /
Des plats préparés en cuisine et servis en salle (images d'illustration). ©Capture Facebook Restaurants en Martinique / DR

Le Chef martiniquais Vladimir François-Maïkoova est invité

La Martinique est représentée par Vladimir François-Maïkoova, Chef privé, consultant, formateur et président de l’UGM (Union Gastronomie Martinique). Il a été formé dans les cuisines de chefs emblématiques (Alain Ducasse, Marc Veyrat, Bernard Leprince) au sein d’établissements parisiens de renom (palaces, restaurants étoilés et brasseries de luxe).

Vladimir François-Maïkoova / cuisine / gastronomie / festival
Vladimir François-Maïkoova, chef cuisinier martiniquais, invité au "festival de la gastronomie de Saint-Martin" (édition 2022). ©Capture Facebook Vladimir François-Maïkoova / DR

Plus d’informations sur le site internet du festival : www.festival-st-martin.com