Le préfet autorise la reprise des activités sportives dès ce week-end

sport
Dirigeants sportifs
Les dirigeants sportifs martiniquais dont Clément Marie, président du CTOSMA, (au centre), devant la préfecture à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
Après un échange ce mardi 8 décembre 2020, entre les services de la préfecture et le président du CTOSMA  Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique, le préfet autorise la reprise des activités sportives dés ce week-end.
Les représentants du Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique (CTOSMA), dont son président Clément Marie, les présidents de ligue peuvent considérer qu'ils ont obtenu gain de cause.

Ce mardi matin (8 décembre 2020), ils s'étaient donné rendez-vous devant la préfecture pour réclamer la fin du confinement pour le sport en Martinique.

Au bout de quelques minutes d'échanges entre les services de l'Etat et les représentants du sport martiniquais, le préfet s'est engagé à prendre un arrêté qui autorise la reprise des activités sportives dès le prochain week-end, à l'exception des disciplines sur route, comme les sports mécaniques ou l'athlétisme. Il ne s'agit pas de la reprise des compétitions qui seront autorisées plus tard, mais notamment des entraînements.

Voir le reportage de Maurice Violton et François Marlin.
Le préfet autorise la reprise des activités sportives en Martinique après le confinement
Interviennent dans ce reportage :
Clément Marie, président du Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique
Georges Duquesnay, vice-président de la ligue de football de Martinique.


Du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les disciplines sportives ont été stoppées depuis le 30 octobre 2020, lors de la deuxième mesure de confinement en Martinique.