Le premier bébé de l'année 2021 est né à la MFME 

famille
Naissance bébé doigts nourrisson
Images d'illustration. ©Pixabay

C'est donc à la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant qu'est né le premier bébé de l'année 2021 peu après une heure du matin. Quatre autres bébés sont nés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2021. 

À 1h07 dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2021, le premier bébé de l'année a vu le jour à la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant (MFME). La mère et son enfant se portent bien. Les parents n'ont pas souhaité en dire plus. 

Une deuxième naissance a eu lieu vers 5 heures. 

La nuit a été aussi intense à la clinique Saint-Paul. Deux enfants ont poussé leurs premiers cris en peu de temps.
La petite Ambre est née à 2h20. Ses parents, Samuel et Amandine accueillent ainsi leur 3e enfant. 

parent 2e bébé année 2021
Samuel, Amandine et leur bébé Ambre née le 1er janvier 2021 à la Clinique Saint-Paul. ©G. Gabourg


20 minutes plus tard, une deuxième petite fille a vu le jour dans la clinique. 

Une des membres de l'équipe de garde précise que "tout s'est bien passé même si c'était sportif". "Les enfants et les mères se portent bien" précise-t-elle. Elle conclut en précisant que "les accouchements se sont parfaitement déroulés, sans complication".

À la maternité de Trinité, il y a eu une naissance "express" d'après le personnel. Une petite fille est née à 4 heures 35, elle pèse 2,5kg, sa mère a accouché en sortant de sa voiture tellement rapidement qu'elle n'a pas eu le temps d'arriver dans la salle d'accouchement.

Cinq naissances durant la première nuit de l'année, cela est de bon augure alors que la population martiniquaise vieillissante est en baisse

Les Outre-mer en continu
Accéder au live