Le RC Saint-Joseph peaufine sa préparation avant le 8e tour de coupe de France

Rencontre amicale entre le RC Saint-Joseph et la Jeunesse Évolution des Abymes.
Se préparer pour aborder au mieux ce 8e tour de la coupe de France. Malgré le froid qui ne doit pas être une excuse, le groupe joséphin met tout en oeuvre pour répondre présent. Le club bénéficie de conditions optimales pour préparer son match du 30 novembre face à l'ESOF Vendée la Roche-sur-Yon, club de N3.

La délégation joséphine est installée au Centre National du Football de Clairefontaine, des installations de grande qualité qui permettent au groupe du Racing de se préparer dans de bonnes conditions.

Avec deux séances d'entraînement chaque jour, le plan de travail est suivi sans difficulté pour l'heure, le staff technique et l'équipe médicale sont aux petits soins pour les joueurs.

Victoire lors du match de préparation

Mercredi 27 novembre, le RC Saint-Joseph a disputé un match "amical ou de préparation" face à, la Jeunesse Évolution des Abymes, le club guadeloupéen qualifié pour le 8e tour de la coupe de France.

Si le score n'est pas la priorité en pareille opposition, le RC Saint-Joseph, après avoir mené 2 à 0, a été rejoint à la marque par la Jeunesse Évolution, 2 partout. Les Joséphins ont remporté cette rencontre de 2 périodes de 45 minutes sur le score de 3 buts à 2.

Pour la confiance dans le cadre de cette préparation, ce résultat est intéressant

Il fait froid, mais nous travaillons et nous donnons les moyens pour être au rendez-vous de samedi. Ce séjour à Clairefontaine dans d’excellentes conditions renforce encore un peu plus la cohésion du groupe, c’est une expérience positive à tous les niveaux, le groupe vit bien et a envie de passer un tour supplémentaire. La Roche-sur-Yon est une division au-dessus de nous, mais à nous de tout faire pour réussir notre match.

Jérémy Norbert, joueur du RC Saint-Joseph

Les joueurs du RC Saint-Joseph à l'entraînement en région parisienne.

RC Saint-Joseph, un groupe en mission

L’évolution du groupe joséphin et le comportement général de l'équipe sont salués par les encadrants de la Fédération française de football (FFF) et la ligue de Martinique. Ponctualité, respect et investissement à la tâche, la bande à Florian Goma, le capitaine joséphin, est en mission.

L’acclimatation se poursuit, mais au bout de deux jours d’entraînement avec deux séances quotidiennes, le collectif joséphin monte en puissance et devrait être prêt.

Le groupe vit bien et les gars se connaissent depuis plusieurs saisons pour la plupart. Jouer un 8e tour est une opportunité pour le groupe et il a envie de bien faire et représenter au mieux Saint-Joseph et la Martinique. Chaque jour qui passe, au niveau du staff, on sent cette volonté de bien faire. Cette opposition face à la Jeunesse Evolution FC de Guadeloupe a été un bon galop d’essai, une belle occasion d’affronter un club de bonne qualité avec engagement et intensité, nous sommes satisfaits de ces 90 minutes disputées. 

Jérémy Ludon, entraîneur du RC Saint-Joseph

D’ici samedi (30 novembre), le RC Saint-Joseph aura encore un entraînement à Clairefontaine avant de rallier La Roche-sur-Yon vendredi (29 novembre) avec un ultime entraînement au programme.

La rencontre face à l'ESOF Vendée la Roche-sur-Yon est prévue samedi à 18 heures au stade Henri Desgrange à La Roche-sur-Yon.

  • À lire aussi :

Coupe de France: le RC Saint-Joseph finalement face à La Roche ESO Vendée, club de N3