Le temps se détériore (encore) en Martinique qui passe en vigilance jaune pour orages et fortes pluies

intempéries
Vigilance Jaune, pluies et Orages
©Pixabay
Une onde tropicale active aborde la Martinique en cette fin d'après-midi (8 novembre 2020). Le phénomène est accompagné d'averses fréquentes et soutenues. La Martinique passe en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.
Les nuages deviennent plus nombreux et plus menaçants au fil des heures, avertit Météo France. Les averses deviennent fréquentes et parfois soutenues.

La situation se dégrade encore cette nuit. L'ensemble du territoire est touché par des pluies parfois fortes et localement orageuses.

Des cumuls de pluie très significatifs sont attendus d'ici à demain matin (9 novembre 2020), approchant ou dépassant les 80 mm (1mm d'eau correspond à un volume de 1 litre par mètre carré).

En raison de la saturation des sols depuis ces derniers jours, Météo France place la Martinique depuis 17 heures en vigilance jaune pour orages et fortes pluies.
VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS !
Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudents à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.