Le Zouk est agrémenté d’amour, de paix, de partage, d’équité et de solidarité aux Antilles.
Quand Jean Marc Templet, Patrick Andrey et Moîse Rippon, ont réalisé ce projet, ils ne s'imaginaient pas obtenir tant de succès et surtout être reconnus au-delà de la Martinique.
La fête du zouk labellisée dans le cadre de la semaine européenne
Le développement durable repose sur un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Notre fête du zouk comporte outre le concours, un village de la fête du zouk avec les stands artisanaux, le Show Codi Zouk live avec des artistes et danseurs professionnels, le Grand Concours CODI-ZOUK International (Prix Jean-Philippe Marthély et des cours.
Patrick Andrey, l'un des concepteurs du Codi-Zouk
An nou Zouké le 12 novembre 2023
Les évènements gratuits déjà réalisés à Sainte-Marie ont permis à tous les spectateurs de se retrouver ensemble pour partager un moment de joie, dans le respect de l’environnement.
Des produits artisanaux et ceux de l’agriculture avec la certification bio étaient visibles et disponibles.
Cette labellisation européenne de la fête du zouk dans le cadre du développement durable est une consécration pour les efforts fournis par toute une équipe.
Les évènements permettent de se retrouver pour partager un moment de joie, dans le respect de l’environnement. Cette démarche se poursuit avec l'opération "An Nou Zouké" le 12 novembre 2023 à Trinité.
À cette occasion, un menu de la gastronomie créole concocté par les meilleurs chefs, accompagne la prestation des artistes. Une partie des fonds sera reversée au profit de l’association Amazones Martinique.