Il attire les contraventions ou il les provoque ? Léandre Moreau repart en croisade. Cette fois pour défendre sa propre cause.
Selon lui, une contravention lui a été adressée pour "arrêt très gênant pour la circulation publique" alors que la signalisation ne le lui interdit pas.
Preuve à l'appui, la photo ci-dessous est celle du lieu de "l'infraction" constatée et verbalisée par la police. Sur la photo fournie, on constate effectivement que le panneau n'interdit pas l'arrêt mais le stationnement.
D'après le Code de la route, l'arrêt est considéré quand "le véhicule est immobilisé pour faire monter ou descendre des passagers, charger ou décharger le véhicule. Le conducteur doit rester au volant ou à proximité du véhicule pour le déplacer immédiatement au besoin".
L'interdiction de l'arrêt est matérialisée par ce panneau de signalisation ci-dessous.
"Du pain béni" pour Léandre Moreau qui à l'habitude des longues procédures contre le ministère de l'intérieur. Il gagne à chaque fois. Cette fois-ci, il semble être bien parti pour prendre à nouveau à défaut un agent des forces de l'ordre.