Législatives 2022 : Alfred Marie-Jeanne est candidat au Sud

politique
Alfred-Marie Jeanne
Alfred Marie Jeanne, candidat aux législatives dans le sud. ©Cap/FB Alfred Marie-Jeanne Officiel
L'ancien président du Conseil Exécutif de la Collectivité territoriale Alfred Marie-Jeanne, est candidat aux prochaines élections législatives qui se tiendront en juin 2022. Il partira à la conquête du Sud de la Martinique.

Dans le cadre des législatives, le Gran Sanblé Pou Matinik a validé la semaine dernière les quatre candidats pour les quatre circonscriptions. Le communiqué est paru hier, samedi 15 janvier 2022. 

Pour le centre, le groupe a fait le choix de Philippe Edmond-Mariette. Au nord, sur la liste figure le nom de Justin Pamphile. Francis Carole partira à la conquête de Fort-de-France. Et pour clôturer la liste des candidats, Alfred Marie-Jeanne a choisi la circonscription du Sud, où il va affronter notamment, Jean-Philippe Nilor, le député sortant et ancien adhérent du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) parti avec fracas du mouvement.

L'équipe reste la même que pour les territoriales alors que plusieurs propositions avaient été faites. Ainsi, la candidature, par exemple, de Serge Capgras pour la circonscription Centre, arrivée fin novembre, a été examinée mais pas retenue. 

Ces choix se sont fait lors de la réunion des présidents du Komité Patriyot du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais).

Lors de ses échanges, Alfred Marie-Jeanne a profité pour dresser le bilan de ses travaux en tant que président du MIM et de chef de file du Gran Sanblé Pou Matinik. 

Depuis Août 2021, je réunis les responsables des partis et les personnalités composant le Gran Sanblé Pou Matinik. Mon objectif était de consolider leur pacte de fonctionnement : unir nos diversités pour la défense des intérêts supérieurs du Peuple et du Pays.

Alfred Marie-Jeanne, candidat aux élections législatives dans le Sud