L'accès au service technique de la CTM, à l'immeuble Fouche ex-maternité de Redoute, est difficile depuis ce lundi matin. Des agents des services techniques, affiliés au syndicat FO sont mobilisés depuis 6h ce lundi 11 septembre. Cette action de force vise à obtenir des améliorations de leurs conditions de travail, qu'ils estiment dégradées par manque d'effectif.
Les manifestants déplorent la dégradation de leurs conditions de travail et le font savoir en se mobilisant devant l'entrée de l'immeuble Fouche des services techniques de la CTM à Fort-de-France. Les agents des services appuyés par le Syndicat FO de la CTM ne décolèrent pas et souhaitent que leurs revendications soient considérées.
Ils dénoncent :
- Un manque de moyens pour exercer leurs fonctions comme l'absence de véhicules bloqués chez les concessionnaires pour non-paiement.
- Le non-remplacement des départs à la retraite qui selon eux n'auraient pas été anticipés.
- Ils seraient aussi les victimes collatérales de la cyberattaque dont la CTM a été frappée et qui a désorganisé le paiement des entreprises mandatées pour effectuer des travaux dans les établissements scolaires. Ce dysfonctionnement met les agents techniques en première ligne des mécontentements des chefs d'établissements et des parents d'élèves.
Les agents sont reçus en ce moment par Arnaud René Corail, le conseiller exécutif en charge des finances, représentant le président du conseil exécutif. Ils réclament des engagements fermes et menacent d'entamer une grève illimitée.