Les artistes Antillais distillent de l'amour et des déclarations enflammées pendant les vacances

musique
Tubes des vacances
©dr
Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? En cette période de vacances contrariées par une atmosphère anxiogène liée à la crise sanitaire, nos artistes tentent de nous faire voyager avec leurs productions. Voici une sélection non exhaustive.

Ne cherchez pas ici le son des vacances 2021 ! Cet article ne fera aucun classement musical. Il vous propose cependant, un voyage au coeur des titres dévoilés par nos artistes entre les mois de juin et août 2021. 

Des sons... à écouter


Mis à part sous la douche ou sur le siège de votre voiture, les pas de danse sont réduits à peau de chagrin. Pourtant de nombreux artistes ont distillé de l'amour dans l'air avec des déclarations enflammées. 

Sur des rythmes de zouk, le chanteur Guadeloupéen Admiral T change de style et incite aux rapprochements avec "#DMTS (dis-moi tes sentiments)". Le clip publié début juin 2021, affiche plus de 3 millions de vues sur la plateforme de partage de vidéo. 

 

 

Antonny Drew revient avec "Avouer" en duo avec la chanteuse haïtienne Blondedy Ferdinand.

 

 

Quelques sonorités compas également dans le titre "Ti Doudou" d'Oswald. Le chanteur originaire de l'île de Saint-Martin s'était déjà offert un duo "Ride It" avec la chanteuse guyanaise Bamby. Le clip, tourné sur son île nous transporte l'instant de quelques minutes, dans une vie d'insouciance pas si lointaine.

 

 

Un court extrait est d'ores et déjà accessible sur ses réseaux sociaux, mais il faudra attendre ce vendredi 20 août 2021 pour découvrir le premier titre "Cache Cache" de l'album "Iles et Elle" de Were Vana. Le chanteur guadeloupéen qui a rythmé ses vacances avec le single "Bombardé", signe son entrée en labels nationaux.

 

 

Après un premier titre baptisé "L'amour" en début d'année, l'humoriste Willem est de retour en musique avec "Adam et Eve". Une chanson dans laquelle il se livre en toute simplicité. 

Pour ceux qui me suivent un peu, vous savez que cette chanson a été une étape importante pour moi. Elle marque une sorte de tournant, à ma petite échelle. Un tournant à partir duquel j'ai décidé de me regarder dans la glace et d'accepter tout ce que je voyais, malgré les bruits extérieurs et le poids de mon propre regard.

 

Je vous présente ADAM & EVE, un clip écrit et réalisé par moi, avec l'appui de fidèles compagnons.

Willem sur Instagram

 

 

Même si les boîtes de nuit, les bars et autres lieux festifs sont fermés jusqu'à nouvel ordre, des titres dansants ont malgré tout séduit durant ces vacances. 

En Dance hall, la chanteuse Shannon et le producteur beat maker Natoxie s'offrent deux featuring. "Mi an shatta" avec DJ Jackson sortit en juin 2021 puis en juillet 2021, "Pon Di Beat" avec X-Man

 

 

Ces vacances 2021 sont aussi celles du retour de Yannis Odua sur les devants de la scène avec le titre "Viser l'horizon". Dans le clip qui compte plus d'un million de vues, l'artiste laisse découvrir quelques magnifiques spots de son île natale, la Martinique.  

 

 

Avec plus de 3 millions de vues sur la principale plateforme de partage de vidéos, le titre "Tu le sais" du chanteur martiniquais Kalash en feauturing avec Gazo sortie en juillet semble déstabiliser les sites de streaming. 

 

 

Des hommages musicaux ont également été rendus durant ces vacances 2021. "Bel Pawol Pou En Fanm" de Jean Claude Naimro et Gilles Floro featuring Riddla marque le 22e anniversaire du chanteur guadeloupéen décédé le 22 juin 1999

Le Martiniquais Esy Kennenga a quant a lui livré sa version du célèbre "Sé ou mwen enmé" de Jacob Desvarieux décédé le 30 juillet 2021