Les communes du sud de Martinique reliées à la gare de Carrère au Lamentin

transports
Bus Sudlib
Des bus du réseau Sudlib au parking ©Cap Facebook SudLib
Les habitants du Sud pourront désormais rejoindre la gare de Carrère au Lamentin, grâce à la nouvelle interconnexion du réseau de transport SudLib au TCSP. Les 5 nouvelles lignes express et leurs deux navettes seront opérationnelles à partir du lundi 23 novembre 2020.
C’est dans un communiqué (daté du 19 novembre 2020) que SudLib a annoncé l’ouverture de 5 lignes supplémentaires, via la mise en circulation de 2 nouvelles navettes à compter du lundi 23 novembre prochain.

Les usagers de Sainte-Anne, du Marin, du Vauclin, du François, de Ducos, de Rivière-Pilote, de Sainte-Luce et de Rivière-Salée pourront directement rejoindre la gare du centre, à Carrère au Lamentin.
 

Il sera possible et simple de prévoir, par exemple, un trajet en transport en commun entre le quartier Josseaud de Rivière-Pilote et la gare de Carrère.

(SudLib et Martinique Transport)


Le transporteur public précise que "des bus neufs ont été ajoutés à la flotte existante", consacrés à ces lignes express, avec à bord de ces véhicules climatisés, "un accès gratuit au réseau WIFI. Il sera également possible de recharger la carte PassLib directement dans le bus".
Sudlib et ses 5 nouvelles lignes
5 nouvelles lignes entre la gare de Carrère (au centre) et le Sud de Martinique (novembre 2020) ©Cap Facebook SudLib
 

Les "avantages"

 

Ce nouveau service offrira, tant aux habitants du Sud souhaitant rejoindre Carrère, qu’aux voyageurs souhaitant se rendre dans le Sud au départ de Carrère, la possibilité de privilégier les transports en commun avec les avantages qui y sont liés : sérénité des trajets, diminution de l’empreinte carbone et désengorgement du réseau routier.

(SudLib et Martinique Transport)

 

À propos de SudLib


Le réseau SudLib a vu le jour le 1er janvier 2016. Il est géré par le délégataire du service public de transport du territoire Sud, la société Unité Sud Transport. Elle est en charge, sous l’autorité de Martinique Transport, de l’exploitation de l’ensemble des lignes du réseau de transport urbain et scolaire des villes du sud de Martinique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live