Les écoles Marius Hurard et Madeleine Landy de Fort-de-France fermeront pour garantir la sécurité

éducation
Rencontre mairie école fermées
Des parents des écoles Marius Hurard et Madeleine Landy ont rencontré Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France. ©Marc-François Calmo

La rencontre entre l'équipe éducative, parents mobilisés des écoles Marius Hurard et Madeleine Landy et le maire de Fort-de-France qui s'est tenue jeudi soir (11 mars 2021) en mairie n'a pas changer la donne. Ainsi, les deux écoles fermeront à la fin de l'année scolaire.

 

 

Après leur mobilisation du matin, parents d'élèves et équipe pédagogique des écoles Marius Hurard et Madeleine Landy situées à l'ex-UFM à Fort-de-France ont rencontré le maire de la ville en soirée (jeudi 11 mars 2021).

Une rencontre, en mairie, qui avait pour objectif d'expliquer les causes de cette fermeture. Des problèmes d'effectif, mais surtout de sécurité. Voilà les arguments mis en avant par Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France. 

J’ai tenu à échanger avec les équipes éducatives et les parents et j’entends leur attachement à cette école, leurs motifs d’attachement à cette école.

Mais j’entends aussi la responsabilité qui est la mienne d’assurer la sécurité de tout le monde dans l’école.

 

Quand je parle de sécurité je parle de qualité du bâti, notamment en terme structurel et de la nécessité de mener des travaux importants pour assurer la sécurité dans cette école.

Didier Laguerre, maire de Fort-de-France


Pour les parents d'élèves, la déception est grande. Les 138 élèves en primaires et 63 en maternelles seront orientés vers d'autres écoles de la commune.  
Au vu du grand nombre de dérogations enregistrées pour ces établissements, la situation de chacun sera examinée au cas par cas.