Après le blocage de ses accès par les manifestants contre la vie chère dimanche 1er septembre, c'est désormais au sein même du port que la mobilisation se poursuit. Dans un communiqué en date du 2 septembre, le Président du Directoire du Grand Port Maritime de la Martinique confirme la décision des portiqueurs, dockers, et employés de la CMA-CGM de "bloquer les entrées et sorties des conteneurs".
Ils ont mis finalement mis leur menace à exécution. "L'intersyndicale de Fort-de-France, réunissant les Portiqueurs, Dockers, et Employés de la CMA-CGM, a annoncé, par communiqué de presse ce lundi 2 septembre, sa décision de bloquer les entrées et sorties des conteneurs", indique la direction.
Les opérations de manutention se poursuivent sur le terminal de la Pointe des Grives pour les bateaux à quai et les conteneurs déjà présents sur le port.
Le communiqué précise que "les autres terminaux du port ne sont pas impactés par ce mouvement".
Dès hier, les syndicats des travailleurs du port et celui des ouvriers dockers avaient annoncé être prêts à se mobiliser suite à l'arrestation jugée "abusive" de Rodrigue Petitot, surnommé "Le R".