"Les infrastructures sont là, il n'y a plus qu'à développer" [Patrice Vergriete, ministre chargé des transports, en visite en Martinique]

JT19h du 21 mars 2024 présenté par Catherine Gonier-Cléon ©Martinique la 1ère
Arrivé mercredi 20 mars 2024, Patrice Vergriete est en visite en Martinique pour trois jours (jusqu'à ce vendredi 22). Le ministre chargé des Transports s'est rendu sur plusieurs sites de l'île et a rencontré certains élus. Invité du journal télévisé de Martinique la 1ère, il a abordé avec Catherine Gonier-Cléon, différents sujets comme la création d'un hub, la problématique de l'aérien et son coût, ou encore les transports en commun.

Une visite au pas de course. Dès son arrivée, mercredi 20 mars, Patrice Vergriete s'est entretenu avec Serge Letchimy, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de la Martinique (CTM).

Le lendemain, jeudi 21 mars, il s'est rendu au Marin pour y rencontrer le maire José Mirande et discuter du projet d’aménagement de la baie concernant les futures zones de mouillages organisées. Il en a également profité pour inaugurer le nouveau terminal maritime.

Inauguration du nouveau terminal maritime du Marin par Patrice Vergriete.

L'après-midi, il s’est rendu à l’aéroport Aimé Césaire pour visiter les nouvelles installations dans le cadre de son agrandissement. Aujourd’hui l’aéroport accueille 2,5 millions de voyageurs, l’objectif est d'atteindre les 3 millions en 2025.

Pour son dernier jour de visite, vendredi 22 mars, Patrice Vergriete se rendra au terminal de croisière  du Grand port maritime de Martinique. Une rencontre avec Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, est également au programme.