Les intentions de recrutement augmentent en Martinique selon Pôle emploi

emploi
Dirigeants Pôle emploi
Dirigeants de Pôle emploi Martinique. ©Martinique la 1ère

Malgré la crise économique certains secteurs continuent de recruter en Martinique. C’est la conclusion plutôt encourageante d’une vaste enquête menée par le Pôle emploi.

Catherine est l’une des dernières recrues d'une entreprise d’agents de sécurité. Embauchée il y a 4 mois en tant que responsable des ressources humaines. En pleine crise sanitaire et économique, elle mesure sa chance. C'est vrai que le secteur ne connait pas la crise.

Avec la Covid-19, les administrations et les commerces ont augmenté leurs demandes en agents de sécurité. "En 2021 l’entreprise a effectué 20 nouvelles embauches" précise Yann Octavius, directeur du pôle sécurité sureté du groupe Pierre marie joseph – Antilles protection. 

(Re)voir notre reportage avec Patrick Guitteaud

 

Enquête Pôle emploi Martinique

 

Les intentions d’embauche en Martinique ont augmenté de 4,7% en 2021

 

Même engouement dans les secteurs liés aux assurances, commerces de détail, gestion des déchets, ou encore à l’informatique. Emmanuel Joseph, président de Martinique Tech, chef d’entreprise spécialisé dans le digital, espère recruter une dizaine d’employés d’ici à la fin de l'année. Il profite de cette rencontre avec le pôle emploi pour exposer sa difficulté majeure : trouver les bons profils.

Selon l’enquête du pôle emploi les intentions d’embauche en Martinique ont augmenté de 4,7% en 2021. Des projections qui n’incluent pas le secteur du tourisme ; divertissement, hôtellerie restauration. Encore trop fragilisé par les restrictions sanitaires.