Les liaisons maritimes inter-îles reprennent progressivement

transports
Bateau L'Express des Îles
©Facebook L'Express des Îles

Après six semaines d'arrêt, la compagnie qui effectue les liaisons entre la Martinique, la Guadeloupe, Sainte-Lucie et la Dominique reprend du service. Vers l'île soeur dans un premier temps. Puis, sous réserve de validations des gouvernements, vers Sainte-Lucie et la Dominique. 

Comme un retour à la vie d'avant ! L’express des îles a repris ses rotations vendredi 25 juin 2021 entre la Guadeloupe et la Martinique. Une reprise possible grâce à la levée de l’obligation d’isolement de 7 jours pour les personnes non-vaccinées se déplaçant entre les deux territoires

La compagnie assure pour l'instant trois rotations par semaine entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. La reprise des traversées quotidiennes est prévue à compter du 8 juillet 2021. 

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Patrick-Jean Guittaud. 

Les îles anglaises à partir du 8 juillet


Une reprise de la liaison maritime qui ne concerne pas encore les îles anglophones qui élaborent toujours leur plan sanitaire. Cependant, le transporteur a d'ores et déjà mis en place des protocoles sanitaires pour voyager vers la Dominique et Sainte Lucie. Sous réserve des autorisations des gouvernements de chacune de ces îles.