Forts des enseignements de la victoire de la Martinique vendredi dernier face à Sainte-Lucie, Marc Collat et son staff analysent les différentes améliorations à prévoir. Ils concoctent la meilleure formule pour remporter cette ultime étape face à Porto Rico avec un jour de repos de plus que leurs concurrents.
Porto Rico est à la portée de la Martinique
Victorieuse du Suriname au bout de la nuit de samedi (17 juin) en remportant la séance de tirs au but (4-3), la sélection de Porto Rico déjoue les pronostics. Face à une équipe surinamienne dominatrice tout au long de la partie, les Portoricains dégagent une force collective solide pour s'imposer.
Mais le fait marquant de ce match, est l’entrée du portier Sebastian Cutler (20 ans) juste avant la séance des tirs au but. Ces qualités dans l’exercice sont précieuses puisqu’il permet à son équipe de rejoindre les barrages de la Gold Cup face à la Martinique.
Beaucoup de joueurs portoricains évoluent dans le championnat américain. Une donnée prise en compte par le staff martiniquais.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 13 octobre 2018 avec la victoire des Martiniquais (1-0) à l’extérieur grâce à un certain Kevin Parsemain (Golden Lion).
Les Martiniquais sont attendus et doivent être à la hauteur du rendez-vous. L’objectif est de battre Porto Rico pour rejoindre la phase de poules de la Gold Cup 2023 et rendre fier tous les supporters.