martinique
info locale

Les parents comptent un peu sur l'allocation rentrée scolaire

consommation
Magasin
Fournitures scolaires et vêtements dans un supermarché ©Martinique 1ère
Un mois de vacances s’est écoulé et déjà la rentrée se rapproche un peu plus. Les familles attendent l’allocation rentrée scolaire qui sera versée à partir du 18 août prochain. Quel en est le montant ? Est-ce suffisant ?
Tout est prêt depuis plusieurs semaines déjà. Cahiers, stylos et sacs à dos ont pris d'assaut les rayons des commerces. Mais pour l'instant les clients ne se bousculent pas. Au début ou à la fin des vacances, les achats de rentrée scolaire auront quoiqu'il arrive un impact sur le budget des familles. 

Montant quasi identique d'une année à l'autre

Cette année, le montant de l'allocation n'a pas subi de grand changement : 
*363€ pour les enfants de moins de 10
*383,03 pour ceux entre 11 et 14 ans 
*396,29€ pour les moins de 18 ans

Un coup de pouce apprécié, mais rares sont les parents à compter exclusivement sur "cette allocation qui se révèle insuffisante", commentent les associations de consommateurs. L'aide est versée aux parents des enfants de 6 à 18 ans selon 2 critères : en fonction du plafond des ressources et par rapport au nombre d'enfant à charge. 

Et pour la recevoir, "il n'est pas nécessaire de se déplacer", explique Jean-Richard Pelti, responsable du département contact client et offre de service CAF Martinique. 
L'allocation rentrés scolaire sera versée le 18 août aux parents en Martinique. ©martinique

 

Publicité