Les sauveteurs en mer lancent un appel à la prudence après le décès d'un pilote de scooter des mers au port de Californie

sauvetage
Pompiers Martinique
©JCS

Un pilote de scooter des mers est décédé le 23 décembre 2020 au port de Californie au Lamentin. Les pompiers n'ont pas réussi à le réanimer. Les sauveteurs en mer lancent un appel à la vigilance après avoir constaté une hausse des accidents de navigation suite à des comportements dangereux. 

Un jeune homme de 28 ans, pilote de scooter des mers, est décédé ce mercredi 23 décembre 2020 vers 20 heures 30 au port de Californie au Lamentin, face à la Sara.

A leur arrivée, les pompiers ont trouvé la victime sur le ponton en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs efforts, ils n'ont pas réussi à réanimer la victime.

Il aurait été victime d’un accident de scooter des mers, sa machine a été retrouvée ce jeudi 24 décembre 2020. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.

Depuis la fin du premier confinement le 11 mai dernier, les sauveteurs en mer ont constaté une recrudescence des comportements à risque, notamment des pilotes de bateaux qui naviguent sans feux et parfois alcoolisés. 

Jean-Christophe Dherbécourt, de la SNSM (Société Nationale de Sauveteurs en Mer), lance un appel à la vigilance et rappelle que la circulation des jet-ski est interdite de nuit.

Jean-Christophe Dherbecourt

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live