Les transporteurs de matières dangereuses protestent contre la hausse du gaz devant les accès de la raffinerie de la SARA

social
Barrages devant les accès de la SARA
Barrages devant les accès de la SARA... ©Christelle Sivatte
Les transporteurs de matières dangereuses se mobilisent aujourd’hui (lundi 6 septembre 2021) pour protester contre le prix très élevé du gaz.

Mobilisation des transporteurs de matières dangereuses ce lundi matin (6 septembre 2021). Ils sont rassemblés depuis 4 heures sur le pont de Californie au Lamentin, pour protester contre la hausse du prix du gaz. 29 euros 35 la bouteille, depuis le 1er septembre 2021.

La flambée du prix du gaz impacte le pouvoir d'achat des consommateurs mais aussi les finances des transporteurs . "Les gens délaissent le gaz au profit des plaques électriques" constate Raphaël Bordelais, du syndicat des transporteurs de matières dangereuses.

Les consommateurs semblent réagir à cette augmentation vertigineuse du prix du gaz en Martinique. "3000 bouteilles de gaz n'auraient pas trouvé preneurs", d'après les manifestants. Ce qui signifie un manque à gagner pour ces transporteurs.

Nous transporteurs de produits de matières dangereuses sont en grève le lundi 06 septembre 2021 pour une durée indéterminée afin de trouver avec les autorités  compétentes des solutions à ce problème pour que nos consommateurs ne soient pas pénalisés tous les mois.

Raphaël Bordelais Syndicat des Transporteurs de Matieres Dangereuses