Ce n'est pas Clairefontaine, mais les installations de l'espace Leonard de Vinci sont bien au-dessus de la moyenne au niveau qualitatif.
Les Joséphins bénéficient donc de bonnes conditions pour préparer leur match de vendredi soir (20 décembre) à Bastia au stade Armand Cesari, plus connu pour stade de Furiani.
5 degrés, mais la bonne humeur au rendez-vous
Le groupe a quitté la Martinique hier (dimanche 15 décembre) et est donc à pied d'œuvre pour peaufiner sa préparation avant de rencontrer le club de Ligue 2 du Sporting Club de Bastia.
Les deux équipes ont conclu leur week-end par des victoires sur le même score 3 buts à 1, face à l'En-Avant Guingamp du capitaine de la sélection de Martinique, Brighton Labeau. En championnat de R1, pour le compte de la 12e journée, le RC Saint-Joseph s'est imposé face au CO Trénelle.
Du côté josephin, la rencontre de vendredi a permis au staff technique de faire tourner et donc, de soigner les petits bobos. C'est un groupe déterminé qui se lance dans ce nouveau challenge après le match du 30 novembre dernier face au club de N3 de La Roche-sur-Yon et cette qualification obtenue en Vendée.
2 séances dès la descente d'avion
Les divisions d'écart entre le RC Saint-Joseph et le SC Bastia sont énormes, mais dans "La coupe des possibles", la bande à Florian Goma (le capitaine du RCSJ) va tout donner pour représenter au mieux Saint-Joseph et la Martinique.
Après les deux entraînements de ce lundi (une en salle et une au terrain), avec un thermomètre à 5°, le groupe s'est mis tout de suite au travail. Le staff technique a programmé deux séances mardi : un entraînement puis en soirée, un match de préparation face à Evry.
Les Joséphins vont poursuivre leur préparation en région parisienne avant de penser au transfert vers l’île de Beauté jeudi matin pour la dernière ligne droite avant le rendez-vous de vendredi à 15h45 (heure de Martinique), un match à suivre sur les antennes de Martinique la 1ere.
- À lire aussi :
Coupe de France de Football : S.C Bastia/R.C Saint-Joseph de Martinique... ce sera le 20 décembre