Le début de match des Martiniquais est séduisant. Toute l’équipe est très concentrée et respecte à la lettre les consignes du sélectionneur Marc Collat. Les Martiniquais mettent beaucoup d’intensité et contiennent leurs visiteurs dans leur camp.
Les attaquants bousculent la défense du Costa Rica jusqu’à l’action éblouissante de Mickaël Biron (Rwd Molenbeek ). L’attaquant martiniquais élimine élégamment le dernier défenseur pour battre le gardien du Costa Rica d’une frappe puisante (18e). Les nombreux supporters de la Martinique explosent de bonheur.
Le Costa Rica cherche à rééquilibrer le jeu et pose quelques problèmes à la défense martiniquaise. Les attaques de la Martinique sont toujours aussi tranchantes, notamment sous l’impulsion du jeune Samuel Renel (21 ans, (Chamois Niortais) et de Mickaël Biron. Mais ce dernier manque d’expérience et se laisse prendre à la provocation d’un joueur du Costa Rica. L’arbitre Canadien brandit immédiatement le carton rouge. La Martinique joue à dix mais tient ainsi jusqu’à la mi-temps (1-0).
Sans surprise, la Martinique souffre en deuxième mi-temps car le Costa Rica multiplie les occasions. Les Martiniquais profitent de rares attaques. Ils ratent même le deuxième but, après une belle action individuelle de Cyril Mandouki (Paris Fc). Les Martiniquais se défendent avec ardeur mais ne cessent de reculer et finissent par concéder l'égalisation par Aaron Suarez (87e)...
...puis d'encaisser un nouveau but (91e) sur un retourné d'Anthony Contreras.
(RE)VOIR LE MATCH
La Martinique ne réussit pas à l’emporter ce soir, elle est certaine de terminer à la troisième et dernière place de la poule. Pourtant, l’espoir de disputer la prochaine Gold Cup peut demeurer mais en s’imposant dans des barrages prévus avant la compétition.
Les Martiniquais seront maintenus en ligue A en raison d'une nouvelle organisation. Toutes les équipes de la ligue A sont conservées et seront rejointes par des nations de la ligue B qui auront obtenu les premières places.