DIRECT. Ligue des Nations de la Concacaf : Martinique/Guyana, objectif rattraper les 3 points

L'engagement et la force athlétique, éléments importants lors des rencontres de haut niveau.
Pas de droit à l’erreur ce lundi 9 septembre pour la Martinique face au Guyana. Après la défaite jeudi dernier (5 septembre) face au Guatemala, tout autre résultat qu’une victoire condamnerait la Martinique dans son ambition de jouer la Gold Cup 2025. Le coup d’envoi est prévu à 16 heures au stade Pierre-Aliker. Une rencontre à suivre en direct sur Martinique la 1ère

Le match du rachat pour la sélection de Martinique dans cette Concacaf Nations ligue avec ce match face au Guyana ce lundi après-midi. Comment réagiront les joueurs avec cette programmation en pleine journée, un paramètre à prendre en compte dans la projection sur cette rencontre.

Rappelons que l’éclairage du stade Pierre-Aliker ne répond pas aux exigences et normes de la Concacaf ce qui explique que le match soit programmé à 16 heures.

Deux équipes en quête de confiance

Après la défaite, jeudi dernier (5 septembre) au Guatemala sur le score de 3 buts à 1, pour espérer rejoindre les ¼ de finale de la Ligue des Nations de la Concacaf et rêver de la Gold Cup 2025, il y a obligation pour les protégés de Marc Collat d’empocher les 3 points à Pierre-Aliker face au Guyana.

Kévin Appin a inscrit le seul but de la Martinique face au Guatemala

Les deux équipes ont la même différence de buts au classement général puisque les Golden Jaguars de Georgetown se sont inclinés - eux aussi - 3 buts à 1 jeudi face au Suriname.

Martinique : "Sé pou la viktwa nou ka alé"

Pour cette coupe des Nations de la Concacaf, Jamaal Shabazz - le sélectionneur - et ses hommes effectuent le déplacement à Fort-de-France avec l’ambition de jouer un vilain tour aux Martiniquais. Ils sont prévenus.

Sans être d’ores et déjà dos au mur (encore que), la bande à Clémentia, Poulolo, Burner, Fabien, Marajo, Labeau ou encore Appin et Mandouki ne l’entend pas de cette oreille. Les points de la victoire sont obligatoires avant les matchs d’octobre en aller-retour face à la Guadeloupe.

Pour ce match prévu à 16 heures, le sélectionneur martiniquais pourrait modifier la composition de son équipe. Sé pou la viktwa nou ka alé, il faut empocher ces 3 points fondamentaux pour la suite.

Le point dans le groupe A après la 1ere journée

Guatemala 3 -1 Martinique

Costa Rica 3 - 0 Guadeloupe

Suriname 3 - 1 Guyana

Les matchs du jour

Guadeloupe/Suriname

Guatemala/Costa-Rica

Martinique/Guyana