Le match du rachat pour la sélection de Martinique dans cette Concacaf Nations ligue avec ce match face au Guyana ce lundi après-midi. Comment réagiront les joueurs avec cette programmation en pleine journée, un paramètre à prendre en compte dans la projection sur cette rencontre.
Rappelons que l’éclairage du stade Pierre-Aliker ne répond pas aux exigences et normes de la Concacaf ce qui explique que le match soit programmé à 16 heures.
Deux équipes en quête de confiance
Après la défaite, jeudi dernier (5 septembre) au Guatemala sur le score de 3 buts à 1, pour espérer rejoindre les ¼ de finale de la Ligue des Nations de la Concacaf et rêver de la Gold Cup 2025, il y a obligation pour les protégés de Marc Collat d’empocher les 3 points à Pierre-Aliker face au Guyana.
Les deux équipes ont la même différence de buts au classement général puisque les Golden Jaguars de Georgetown se sont inclinés - eux aussi - 3 buts à 1 jeudi face au Suriname.
Martinique : "Sé pou la viktwa nou ka alé"
Pour cette coupe des Nations de la Concacaf, Jamaal Shabazz - le sélectionneur - et ses hommes effectuent le déplacement à Fort-de-France avec l’ambition de jouer un vilain tour aux Martiniquais. Ils sont prévenus.
Sans être d’ores et déjà dos au mur (encore que), la bande à Clémentia, Poulolo, Burner, Fabien, Marajo, Labeau ou encore Appin et Mandouki ne l’entend pas de cette oreille. Les points de la victoire sont obligatoires avant les matchs d’octobre en aller-retour face à la Guadeloupe.
Pour ce match prévu à 16 heures, le sélectionneur martiniquais pourrait modifier la composition de son équipe. Sé pou la viktwa nou ka alé, il faut empocher ces 3 points fondamentaux pour la suite.
Le point dans le groupe A après la 1ere journée
Guatemala 3 -1 Martinique
Costa Rica 3 - 0 Guadeloupe
Suriname 3 - 1 Guyana
Les matchs du jour
Guadeloupe/Suriname
Guatemala/Costa-Rica
Martinique/Guyana