martinique
info locale

Ligue des Nations de la CONCACAF : la Martinique figure dans le groupe C avec le Honduras et Trinidad

football
sélection Martinique
©CONCACAF
En phase de groupes de la Ligue des Nations de la CONCACAF, la Martinique tombe dans le groupe C, en compagnie de Trinidad et du Honduras, à l'issue du tirage au sort effectué mercredi soir (27 mars 2019), à Las Vegas (Nevada).
Le tirage au sort de la Ligue des Nations de la CONCACAF, effectué mercredi soir (27 mars 2019), à Las Vegas dans le Névada, donne un résultat qui semble difficile pour la Martinique. Mais fallait-il s'attendre à autre chose à ce stade de la compétition ?

Notre sélection affrontera Trinidad et le Honduras. "On sait qu'on a deux bonnes équipes face à nous", commente Mario Bocaly, le sélectionneur martiniquais.

Mario Bocaly

La Martinique est dans l'élite de la Concacaf


La Martinique est donc qualifiée pour la "Léon A" c'est à dire l'élite du football de la zone Concacaf. Les matchs sont programmés du 2 septembre au 19 novembre 2019. La phase finale est prévue du 23 au 31 mars 2020. Cette compétition est un rêve pour ceux qui n'ont pas été titulaires lors du dernier match face à la Guadeloupe samedi dernier. C'est le cas du joueur de l'Aiglon du Lamentin Jean-Manuel Nedra. "C'est vrai que je n'ai pas joué, mais j"étais concentré comme tous les autres joueurs puisque depuis le début de la campagne nous formons une équipe nous sommes soudés (..) Nous allons pouvoir jouer contre de grandes nations .Vous imaginez un match Martinique / États-Unis en Martinique ou bien un Martinique Canada ! Ce sont des matchs de prestige", s'émerveille le joueur martiniquais.

La Martinique est aussi qualifiée pour la 25e édition de la Gold Cup qui met aux prises les 16 meilleures sélections de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes affiliées à la CONCACAF. La compétition se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 7 juillet 2019.
 
Publicité