Déménagement du lycée Schoelcher : on parle maintenant du lycée Acajou 1

éducation
Lycée Schoelcher
Réunion du comité de pilotage du lycée Schoelcher (le 24 mai) à la CTM ©Martinique 1ère
L'état, le Rectorat et la CTM suggèrent une prochaine rentrée du lycée Schoelcher à Acajou 1 au Lamentin. La nouvelle a été annoncée aux représentants de la communauté scolaire ce mardi 24 mai lors de la deuxième réunion du comité de pilotage du lycée Schoelcher à la CTM.


La relocalisation du lycée Schoelcher, le temps de la reconstruction, pourrait s'effectuer au lycée Acajou 1 au Lamentin. Perspective avancée par la CTM, le Rectorat et le préfet appuyé par le ministère pour des raisons de sécurité, car le site de la Pointe des Nègres ne saurait accueillir autant de monde. La nouvelle a été annoncée aux représentants de la communauté scolaire ce mardi 24 mai lors de la deuxième réunion du comité de Pilotage du lycée Schoelcher à la CTM. 

Une décision qui fâche Alfred Marie-Jeanne le président du Conseil Exécutif, "c’est une démarche politicienne, on m’a mis devant le fait accompli". Ce dernier était convoqué mardi 17 mai dans une réunion à la préfecture pour l'officialisation de cette annonce.

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et Olivier Nicolas Dit Duclos 
Prochaine rentrée du lycée Schoellcher peut-être vers le lycée Acajou 1 du Lamentin

Les Outre-mer en continu
Accéder au live