Sauvetage en mer : la femme portée disparue dans le canal de Sainte-Lucie reste introuvable

Un des bateaux du SNSM (la Société Nationale de Secours en Mer) assisté par l'hélicoptère Dragon 972 (image d'illustration).
Dans un communiqué publié à la mi-journée ce dimanche 14 mai 2023, la préfecture de Martinique signale que "la phase de recherches actives sur les potentielles zones de présence de la personne disparue, n’a donné lieu à aucun résultat". Il s'agirait d'une quadragénaire qui faisait partie des 9 passagers du navire "Sé kon sa nou yé" parti du port du Marin vendredi 12 mai vers 16h, en direction de Sainte-Lucie.

Les opérations de recherche coordonnées par le CROSSAG (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane) se poursuivent ce dimanche 14 mai 2023, pour tenter de localiser la dernière occupante toujours portée disparue, du navire "Sé kon sa nou yé".

L’embarcation avait quitté le port du Marin vendredi 12 mai vers 16h00, en direction de l’île de Sainte-Lucie, au sud de la Martinique, avec à son bord neuf personnes.

Dispositif de secours conséquent

Des moyens aériens et nautiques français et étrangers sont engagés de manière permanente dans le canal de Sainte-Lucie et notamment, l’hélicoptère de la Sécurité Civile (Dragon 972), la vedette SNSM du Marin (SNS 256), le patrouilleur maritime des autorités de police de Sainte-Lucie (Protector), ainsi qu’un avion de l’armée de l’air de la Barbade (C26).

Préfecture de Martinique

Pour l’heure, "cette phase de recherches actives sur les potentielles zones de présence de la personne disparue, n’a donné lieu à aucun résultat" signale les autorités.

La disparue serait une quadragénaire

D’après des témoignages recueillis à ce stade des recherches, la personne recherchée serait "une femme âgée d’une quarantaine d’années".

La mobilisation des équipes de recherche et de sauvetage se poursuit précise encore la préfecture.