martinique
info locale

Le Martiniquais Ludvy Vaillant médaille d'or sur le 400m haies aux jeux méditerranéens

athlétisme
Ludvy Vaillant jeux méditerranéens
Ludvy Vaillant exhibe avec le sourire sa médaille d'or aux Jeux Méditerranéens. ©BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY
L'athlète martiniquais Ludvy Vaillant a encore frappé fort. Il a gagné le 400m haies en 48"76, des jeux méditerranéens vendredi 29 juin 2018, à Tarragone (Espagne). Il établit un nouveau record de Martinique.
Ludvy Vaillant licencié à l’Athlétic Club Saléen, s'est imposé vendredi 29 juin 2018, sur le 400m haies des jeux méditerranéens à Tarragone (Espagne). Il gagne de justesse devant le turc Yasmani Copello Escobar grâce à un énorme coup de rein sur la fin du parcours. C'est la photo finish qui lui donne l'avantage. Le jeune martiniquais de 23 ans, en profite pour établir un nouveau record de Martinique en 48"76. 

(Re)voir la course : 
Ludvy Vaillant avait déjà a explosé son propre record de Martinique du 400 mètres plat en 45 secondes et 25 centièmes lors du championnat de Martinique Open d’Athlétisme le samedi 9 juin aux stades du François et de Dillon à Fort-de-France.Ce très bon temps sur 400 mètres plat, constituait déjà la meilleure performance française de la saison et un temps qualificatif pour les championnats d’Europe seniors prévus du 7 au 12 août 2018 à Berlin en Allemagne.

 
Les Jeux Méditerranéens 
Les Jeux Méditerranéens sont une compétition multisports organisée dans le cadre du mouvement olympique, avec la reconnaissance du Comité Olympique International (COI).

La participation est établie par l’intermédiaire des comités olympiques de chaque pays membre qui compose le Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM), dans le domaine géographique de la Méditerranée.

Le 15 octobre 2011, Tarragone a été élue par le Comité International des Jeux Méditerranéens pour accueillir les Jeux du 22 juin au 1 juillet 2018 dans 16 villes hôtes de la région, avec 33 disciplines sportives.
Publicité