martinique
info locale

Les Martiniquais Tramma et Marie-Angélique sur le podium de l’ultra-Trail de Guadeloupe

trail
podium Ultra Trail
Podium de l’ultra-Trail des "Traces du Nord Basse-Terre" : Mathieu Blanchard, Fred Tramma et Rodrigue Marie-Angélique. ©@sportimingcaraibes
Les trailers Fred Tramma et Rodrigue Marie-Angélique décrochent respectivement les 2e et 3e place de l’ultra-Trail des "Traces du Nord Basse-Terre" en Guadeloupe. Une 5e édition remportée ce dimanche 18 février par le Canadien Mathieu Blanchard.
Durant trois jours et deux nuits, la Guadeloupe a vibré au rythme du Trail avec un départ vendredi soir (16 février) de la 5e édition des "Traces du Nord Basse-Terre" organisée par l'association Tanbou Rando.



Quatre courses pour quatre distances au choix du 20km au 154km et deux randonnées pour traverser les communes de Petit-Bourg, Pointe-Noire, Goyave, Deshaies, Sainte-Rose et Lamentin.

Mais l’épreuve la plus attendue était sans doute celle de l’ultra-Trail : 154 km, 6400 mètres de dénivelé positif. Un parcours très élitiste qui n’a regroupé qu’une vingtaine de participants.



Invité d’honneur, Mathieu Blanchard n’a pas failli à sa réputation. Il s’est imposé en 29 heures et 31 minutes. Tout comme en décembre dernier où il s’était imposé dans la Transmartinique, le Canadien a survolé l’épreuve guadeloupéenne creusant un écart de plus de 6 heures sur ses poursuivants. Il faut dire qu’il a pour objectif de s’attaquer en août prochain au mythique UTMB ; l’ultra-Trail du Mont-Blanc et ses 171 km pour 10 300 mètres de dénivelé positif.


Tramma et Marie-Angélique sur le podium



C’est au petit matin de ce dimanche 18 février, que Fred Tramma s’est présenté sur la ligne d’arrivée de Petit Bourg. Comme l’an dernier, il s’octroie la 2e place de ce TNBT ; une deuxième place qu’il a quasiment tout le temps maintenue durant ses 36 heures de courses.

Pourtant juste derrière, l’autre Martiniquais Rodrigue Marie-Angélique n’a cessé de le talonner. Le sociétaire du club Manikou 972 termine à seulement quatre minutes derrière Tramma et complète le podium de l’ultra-Trail.
Publicité