La Martinique achemine des vivres et du matériel pour la Dominique

L'équipe de secouristes est composée de spécialistes de l'eau, électricité et communication
Départ ce jeudi matin (21 septembre) d'une mission de secours vers la Dominique sur la frégate "Ventôse" de l'armée. À bord, de nombreux sapeurs-pompiers, des médecins urgentistes du SAMU et beaucoup de matériel. 
La frégate de la marine nationale, "Ventôse" qui mène d'habitude des opérations contre le narcotrafic dans la région, est partie ce jeudi matin (21 septembre) du port de Fort-de-France, en direction de la Dominique. Il s'agit de la première opération de secours aux sinistrés, au départ de Martinique, pour cette île meurtrie par l'ouragan Maria.

Des renforts et du matériel


Outre les 90 militaires à bord, le préfet de Martinique a ordonné le départ d'une trentaine de pompiers des casernes des communes, d'une équipe de médecins du SAMU et de spécialistes des communications, de l'électricité et de l'eau potable.

Ces personnes ont pour mission d'aider au déblaiement, de soigner les blessés, de distribuer des vivres aux sinistrés. Des renforts qui arrivent à la Dominique avec le matériel nécessaire pour ce type d'opération (pelles, pioches, bâches, etc...).

Des denrées alimentaires seront aussi débarquées sur le port de Roseau, qui permet aux bateaux d'accoster, malgré les dommages causés par l'ouragan Maria. 
Des pompiers issus des casernes des communes de Martinique
La frégate "Ventôse" embarque le matériel de secours adapté à la situation
L'opération est effectuée sur la frégate "Ventôse"
Les renforts venus de Martinique sont attendus jeudi à la mi-journée en Dominique