Martinique Cata Raid : de très haut niveau

de belles batailles sur les différents plans d'eau de Martinique
Après six jours de compétition, et une arrivée au Robert, samedi 28 janvier, les gagnants de la quatrième édition de la Martinique Cata Raid sont les équipages Boulogne, Bontemps-Amiot et Joschke-Berranger. On a assisté à de belles batailles engagées sur l'eau par des invités de très haut niveau.
La semaine a été intense pour les 36 équipages inscrits à la quatrième édition de la Martinique Cata Raid. La dernière étape, samedi 28 janvier, entre Le Vauclin et Le Robert a marqué les esprits par ses conditions musclées. On retiendra que l'édition 2017 avait un plateau d'invités de haut niveau. On a assisté à de belles batailles sur les différents plans d'eau de Martinique.
 

Catégorie Flying Phantom : 

Coup de maitre de l’équipage Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot dans la catégorie Flying Phantom. Auteurs d’un début de course tonitruant, empochant la victoire avec plus d’une heure d’avance à l’arrivée sur le second, les deux compères n’ont jamais pu être rattrapés par la suite. Les jours suivants, la concurrence est tout de même revenue à la charge avec en pointe l’équipage "Banane de Guadeloupe et de Martinique" emmené par Sébastien Rogues. Avec 3 victoires d’étape au compteur, ils ont contribué à alimenter le match et la pression sur la course.
L’équipage Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot dans la catégorie Flying Phantom.

Au-delà du résultat, la venue des Flying Phantom a fait l’événement dans cette 4ème édition du Cata Raid. C’est la première fois que ces bolides évoluaient dans les caraïbes. Impressionnantes montures, elles ont affolé les compteurs et ébahi les spectateurs venus admirer leur vol. L’histoire de la Martinique et des Flying Phantom n’en est qu’à ses débuts : leur venue était un test grandeur nature pour fédérer et ouvrir la voie à d’autres bateaux de la classe qui seront sans aucun doute plus nombreux l’an prochain.

En F18, la troisième pour Boulogne !

La constance a été payante pour l'équipage Boulogne, toujours resté dans le haut du classement tout au long de la semaine. La bataille a pourtant été rude avec 5 équipages restés constamment aux avant-postes : les anglais Sunnuchs-White, Northrop-Farren, les Français Dutreux-Cocaud et les Martiniquais Gillet-Poix et Giacometti-Ivaldi. Au final les Boulogne profitent des quelques erreurs des poursuivants pour s'imposer.
Emmanuel et Jean Boulogne (CV Le Touquet), premiers catégorie F18
À noter : c’est la troisième victoire pour Emmanuel Boulogne au Cata Raid et la première pour le duo père-fils.


En F16, Joschke-Bérranger, indétrônables !

Toujours aux avant-postes, l’équipage composé d’Isabelle Joschke à la barre et Stéphane Berranger à l’avant a dominé la course alternant les premières et secondes positions. Au finish, ils terminent avec un peu moins de 30 minutes d’avance sur leur poursuivant, le bateau skippé par Barthelemy Huet de Froberville.
Isabelle Joschke et Stéphane Berranger, premiers catégorie F16

Classement général final catégorie F16